lundi 9 décembre 2013

Eredivisie J16 : Vitesse atomize le PSV




Le match de cette 16e journée était sans aucun doute l'opposition entre le PSV Eindhoven, mal en point, et le leader Vitesse Arnhem. Retour sur un match capital.



Vitesse sourit, PSV pleure

2-6. On pourrait résumer le match à ce simple score tant Vitesse a dominé le PSV, tant le PSV a été faible et une nouvelle fois en seconde mi-temps, comme face à Rotterdam la semaine passée. La première mi-temps était équilibré et se clôturait avec un score de parité logique (1-1). Mais que dire de la seconde mi-temps des hommes de Cocu. Elle fut d'un niveau extrêmement faible. Les carences de la semaine passée étaient une nouvelle fois à l'honneur ... en pire ! Il suffit de voir la prestation des défenseurs, toujours pris dans le dos et en vitesse par les attaquants d'Arnhem. Indigne d'un prétendant au titre en début de saison. 

Au final, Vitesse continu sa course en tête en conservant sa première place tout en fournissant des prestations de qualités. De l'autre côté, l'ex-favoris au titre se retrouve à la 10e place avec seulement 20 points et s'enfonçant dans la tourmente. Et on ne voit pas ce qui pourrait les en sortir tant le travail a effectuer est colossal. Phillip Cocu et le manager technique Marcel Brands ont rencontré les supporters pour essayer de trouver des solutions aux maux de l'équipe. Pour noircir encore un peu la situation, le PSV enregistre la blessure de son milieu Shaars. 


L'Ajax en forme avant son match de Ligue des Champions

Derrière Vitesse, l'Ajax revit. Après un début de saison compliquée, l'équipe de la capitale est pleinement lancée. Elle enregistre une victoire 4-0 face à Breda avec un triplé de la nouvelle perle hollandaise du club, Klaassen. Rien de mieux avant d'affronter le Milan AC mercredi en Ligue des Champions pour décrocher un 8e de final. Point positif pour le club, le retour de Bojan.

Dans le second "choc" de la journée, le FC Twente s'impose sur le fil à Alkmaar avec un but Mokhtar en toute fin de match (1-2). Ce qui permet aux hommes de Jansen de s'installer confortablement à la 3e place et de rester au contact de Vitesse. A noter la seconde victoire d'affilé du Feyenoord face à l'équipe de Van Basten, Heerenveen (1-2). 

Dans le fond du classement, Nimègue garde sa dernière place mais voit son retard s'accentuer sur le premier non relégable tandis qu'ADO Den Haag se sort de la zone des play-off au détriment de Cambuur.





source soccerway

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire