lundi 2 décembre 2013

Eredivisie J15 : Le Feyenoord se relance, le PSV coule







La 15e journée d'Eredivisie a été marquée par le match Feyenoord-PSV de dimanche. Un très bon match, à l'image de l'Eredivisie qui semble enfin rentrer dans sa saison. Il était temps.



Un choc qui fait des dégâts


Une victoire en cinq match d'un côté et aucune de l'autre. Le match entre le Feyenoord Rotterdam et le PSV Einhoven semblait déjà décisif pour l'une ou l'autre équipe dans la course au titre. Une chose est sûre, les joueurs l'ont bien compris et ont livré une première mi-temps de haut niveau. Le PSV prenait même l'avantage par Maher à la 21e tandis qu'en toute fin de période, le Feyenoord égalisait sur une frappe splendide de Boëtius. La mi-temps tenait en haleine les observateurs. Mais une équipe explosa en plein vol...

Le PSV revenait des vestiaires pour faire de la figuration. Le bateau coule, et Bruma le symbolise avec sa seconde expulsion de la semaine. Le milieu de terrain d'Eindhoven n'a tout simplement pas existé dans cette période, complètement étouffé par celui du Feyenoord mené par le génial Clasie. En attaque, Bakkali n'a toujours pas confirmé les espoirs mis en lui en début de saison. Depay, trop seul, ne pouvait apporter plus. Résultat : pertes de balles, fautes, ballons balancés devant, aucun mouvement … la « cata » pour les hommes de Cocu. Et en prime, deux buts encaissés par l'intermédiaire du buteur vedette de Feyenoord, Pellé (54e et 65e). Le Feyenoord s'impose et met fin à tous espoirs de titre pour le PSV, qui va recevoir Vitesse la semaine prochaine, pour le match de la dernière chance de Cocu. Le "psicht" de la saison 2013-2014.

Vitesse, Ajax, Twente : le trio se détache

Devant, trois équipes. Vitesse continu son chemin en s'imposant très largement sur la pelouse de Cambuur (3-0) pour récupérer sa première place. Une première place que l'Ajax a occupé pendant 90min, après s'être imposé 0-4 sur la pelouse de Den Haag. Une seconde victoire cette semaine et surtout deux gros matchs qui laissent présagé que du positif pour l'Ajax après un début de saison très moyen. L'équipe en profite aussi pour enregistrer le retour de Bojan, buteur ce week-end. En troisième position, le FC Twente qui enchaîne sa deuxième victoire d'affilé sur la pelouse de Roda avec deux buts signés Castaignos et Promes.

Le trio possède désormais trois points d'avance sur le 4e, Feyenoord et le 5e, Alkmaar, défait par Nimègue, dernier du classement (3-2). En ce qui concerne le bas du tableau, les écarts se resserrent. Nimègue n'a plus qu'un point de retard sur les barragistes (Den Haag et Waalwijk) et plus que deux sur le premier non « possible relégable » (Heracles).





source soccerway

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire