mardi 26 août 2014

Eredivisie J3 : Le PSV taille patron !




Place à la troisième journée d'Eredivisie ce week end avec un énorme choc en clôture : Ajax Amsterdam – PSV Eindhoven.


Le PSV en impose, Zwolle refait le coup !

Deux matchs, deux victoires. Tel était le bilan de l'Ajax et du PSV avant le choc de ce week-end, ce qui permettaient à ces équipes de truster les deux premières places du classement Pour cette rencontre, le PSV comptait sur le retour de blessure de Willems alors que du côté de l'Ajax c'était Van Rhijn qui revenait à la compétition.

Si l'Ajax prenait le meilleur départ avec l'ouverture du score par El Ghazi, c'est bel et bien les hommes de Phillip Cocu qui s'imposaient à l'arrivée. Opérant en contre et plein d'efficacité, le PSV a d'abord remonté son retard par Depay avant de prendre l'avantage par Narsingh et finalement de creuser l'écart par Jozefzoon en fin de match alors que les Lanciers manquaient de réalisme devant le but adverse. Résultat, une gifle reçut à domicile (1-3) et trois points de retard sur un concurrent direct au titre.

A l'image de son début de saison l'an passé,  Zwolle réalise encore une très belle performance en s'imposant face à Vitesse (2-1) en étant pourtant mené au score. Ce qui permet au club d'être co-leader d'Eredivisie après cette troisième journée alors que le Vitesse Arnhem poursuit son début de saison ratée.

Le sursaut d'Heerenveen, première pour Willem II

Il en de même pour deux autres favoris d'Eredivisie. Feyenoord s'incline à domicile face à Utrech (1-2) en se faisant remonter au score pendant que Twente ne peut faire mieux que match nul sur la pelouse de Breda (1-1). En revanche, Heerenveen décroche sa première victoire de la saison face au promu Excelsior Rotterdam. De quoi lancer leur exercice 2014/2015 ?

Une seule équipe n'a toujours pas inscrit le moindre point dans ce championnat, il s'agit d'Heracles qui a été défait par Cambuur (0-1). Willem II a décroché son premier succès cette saison en disposant largement de l'AZ Alkmaar (3-0), une véritable déroute pour la formation de Marco Van Basten. ADO Den Haag profite lui aussi de cette 3e journée pour signer son premier succès face à Groningen (3-0).  

Les résultats

Le classement

source soccerway

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire