lundi 10 mars 2014

Eredivisie J27 : Rien n'est fait pour la relégation




Si la victoire finale ne semble plus faire de doute, la relégation directe en Eerste Divisie n'est pas jouée. Le match entre Roda et Nimègue de ce week-end a relancé le suspens.


Roda-Nimègue : le match à ne pas perdre

Contrairement à ce que je pouvais dire la semaine précédente, Roda n'est pas condamné à la relégation directe. En accueillant Nimègue, les hommes de Tomasson avait l'occasion de doubler leur adversaire d'un soir (à la différence de but) pour se repositionner dans la zone des play-off. Nimègue avait l'occasion de faire le trou.

Bien aidé par le gardien suédois de Nimègue, Karl-Johan Johnsson, peut inspiré sur les deux premiers buts, Roda s'impose 3-1 et prend ainsi la 17e place du classement. Roda peut même espérer se sauver en étant à quatre points de l'ADO Den Haag tenu en échec par Waalwijk (1-1) dans le second match capital pour la relégation de cette 27e journée.

L'Ajax frêne, Vitesse nouveau dauphin

Devant, Vitesse retrouve sa place de dauphin avec sa victoire 1-2 sur la pelouse de Breda. Un retour en forme qui coïncide avec de bonnes prestations d'Havennar, une nouvelle fois buteur, et d'Atsu, le joueur prêté par Chelsea. Atsu arrive parfaitement à faire oublier un Piazon perdu et de nouveau remplaçant ce week-end. 

Vitesse s'installe à le seconde place du classement en profitant de la défaite surprenante de Twente face à Go Ahead, qui cette fois ne s'est pas incliné face à un "gros". L'Ajax avait l'occasion de maintenir un écart de sept points en tête du classement. Raté après le nul concédé chez elle face à Cambuur. De quoi relancer les débats ? Pas sûr.

Le PSV à vive allure

Pour la course aux places européennes, le PSV réalise un bon coup. Profitant de la défaite de Twente, le club d'Eindhoven se repositionne pour une qualification directe en Europa League après sa victoire face à Utrecht (1-0). La prochaine journée risque de chambouler le classement avec un Vitesse-PSV et un Twente-AZ. AZ qui a réalisé la performance du week-end en s'imposant 4-0 face à Heracles. Ce qui permet au club d'Alkmaar de posséder 7 points d'avance sur  Groningen, premier non qualifié pour les play-off européen. 

Dans les autres résultats, à noter Feyenoord qui s'impose 0-2 sur la pelouse de Groningen, permettant à l'équipe de conserver sa troisième place. La victoire d'Heerenveen face à Zwolle (3-0) qui maintient les hommes de Van Basten à la 6e place. De bonne augure pour les play-off. 

Les buts de cette 27e journée






source soccerway



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire