mardi 28 janvier 2014

Eredivisie J20 : Le PSV y croit encore






Ce week-end, 20e journée d'Eredivisie avec un match entre le PSV et l'AZ et l'Ajax qui devient unique leader. Retour sur les résultats de coupe.


PSV – AZ Alkmaar : l'Europe comme cible

Les deux clubs qui s'affrontaient samedi soir au Philips Stadion ont pour objectif les places de play-off pour l'Europe, la quatrième place étant déjà inabordable. Dans un match plus que fermé, le PSV s'impose grâce à une réalisation de Willems dès la 3e minute. Ce qui permet au PSV de se repositionner à la 6e place du classement en attendant le match de Groningen. L'AZ recul à la 8e place et est sous la menace de Zwolle.

Chez les concurrents directs du PSV pour ces places de play-off, Heerenveen réalise la mauvaise opération du week-end. Les joueurs de Van Basten avaient l'occasion de se rapprocher du Feyenoord, défait la par ADO La Haye (3-2). Occasion manquée. Heerenveen s'incline face à Cambuur (3-1) avec trois grosses erreurs défensives.

Groningen, qui devait affronter Twente, là aussi pour une grosse affiche, a vu son match reporté à cause des conditions climatiques. Le match se jouera le 12 février.

L'Ajax : le début du cavalier seul ?

Le Vitesse accueillait l'avant dernier du classement, Nimègue, dimanche. Un match sans trop de soucis pouvait-on penser. Mais aussi un match piège. Les joueurs d'Arnhem n'ont pas réussi à s'imposer face à une équipe de Nimègue courageuse et qui aurait pu l'emporter en fin de match (1-1). Malgré le retour de suspension d'Havenaar et une domination du match, les attaques de Vitesse n'ont pas été concluante, échouant dans la dernière passe le plus souvent. Le premier signe que l'équipe ne tiendra pas le rythme ? A suivre.

L'Ajax, de son côté, s'impose sur la pelouse de Go Ahead avec une équipe remanié après le match de coupe de la semaine (0-1). Comme face au PSV, l'Ajax domine de façon stérile, sans se procurer de grosses occasions. Mais la victoire est au bout une nouvelle fois et permet aux Lanciers d'occuper seul la première place du championnat.




source soccerway



Coupe : Le Der Klassieker pour l'Ajax !

En semaine, les quarts de finale de la Coupe KNVB avaient lieu et proposaient une affiche, un derby, un gros match : le Der Klassieker entre l'Ajax et le Feyenoord. Signe que ce n'est pas un match comme les autres : les deux entraîneurs n'ont pas fait tourner. L'Ajax voyait un seul véritable changement avec Vermeer dans les buts (qui n'a pas réalisé une grande prestation, il faut le dire). Et c'est l'Ajax qui sort vainqueur de cette rencontre sur le score de 3-1 après avoir dominé l'ensemble du match. Les hommes de De Boer affronteront les tenants du titre pour un remake de la finale de l'an passé, l'AZ Alkmaar (vainqueur 0-2 face à Roda).

Dans les autres résultats, à noté que Nimègue peut sauver sa saison puisque l'équipe atteint les demi -finale en s'imposant face à Utrecht (1-0). Le « petit poucet » Cuijk s'incline sévèrement face à Zwolle (5-1) mais aura réalisé une bonne coupe 2013-2014. En demi-finale, Zwolle accueillera Numègue pour une place en finale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire