vendredi 7 février 2014

Eredivisie J22 : Marathon 2e étape







Après un lundi sans match, l'Eredivisie s'est remise au travail dès mardi pour entamer cette 22e journée et lancer une période non stop de match jusqu'à dimanche.



Ajax – Groningen : magnifique

Pour conclure cette 22e journée, l'Ajax recevait Groningen, à l'Arena. L'occasion pour De Boer de titulariser De Jong en n°9 a la place de Sigthorsson. Le retour dans le onze de départ du capitaine des Lanciers.

Le match fut d'une très haute intensité. L'Ajax a dominé la première période, mais comme depuis le début de l'année ne parvenait pas à inscrire un second but à celui de Schone sur pénalty. Pourtant, les occasions ne manquaient pas, Gronigen était étouffé et ne pouvait se procurer d'occasions franches. Mais en fin de première période, sur une belle frappe enroulée, Kostic remettait les deux équipes à égalité et par la même occasion, Groningen dans le match. L'Ajax voyait se répéter le scénario du match face à Utrecht tandis que Groningen se mettait à espérer. La seconde période était une avalanche d'occasions. Entre frappe sur les montants, les occasions arrêtés par les deux gardiens ou encore les frappes loupant de peu le cadre, le match pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. Il faut attendre une tête de Sigthorsson à la 83e pour voir l'Ajax doubler la mise et sortir vainqueur de ce match que l'on ne voulait pas voir s'achever. Grâce à cette victoire, l'Ajax conforte sa première place alors que Groningen sort de la zone européenne.

Twente nouveau dauphin

Vitesse, second avant cette 22e journée, accueillait Alkmaar. La tendance des derniers matchs s'est confirmée dans cette opposition : le Vitesse n'y arrive plus. Après deux matchs nuls voici une défaite (0-2) à domicile qui va plonger un peu plus Vitesse dans le doute sur ses capacités à tenir le rythme dans la lutte pour le titre. Profitant de cette victoire, Alkmaar se replace à la 6e place du classement à égalité de point avec Heerenveen.

Twente, connaissant déjà le résultat de Vitesse, avait l'occasion face à Heerenveen de s'emparer de la seconde place du classement … avec un match en moins ! L'équipe qui entame un calendrier compliqué ne s'est pas loupé. Dans un match fermé, elle parvient tout de même à s'imposer 0-2 pour devenir le nouveau dauphin de l'Ajax Amsterdam. Heerenveen, 5e et détaché du quatuor de tête, voit revenir les concurrents à l'Europe avec cette défaite.

Feyenoord a aussi profité du faux pas des joueurs d'Arnhem en s'imposant sur la pelouse de Roda (1-2) pour ainsi revenir à deux points de la troisième place occupée désormais par Vitesse Arnhem.


Dans les autres matchs de cette 22e journée, à noter la victoire du PSV face à Cambuur (1-2) et de Zwolle face à Utrecht sur le même score. L'équipe de Zwolle, surprise du début de saison, continu d'étonner en se plaçant à la 8e place, dans la zone européenne.



source soccerway


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire