lundi 24 février 2014

Eredivisie J25 : La bouffée d'air de l'ADO Den Haag




Ce week end se jouait la 25 journée d'Eredivisie. Le grand gagnant de cette journée se situ en bas du classement puisqu'il s'agit de l'ADO Den Haag. De son côté, l'Ajax prend une option pour le titre.


ADO Den Haag : un changement de coach, une sortie de crise

Le 5 février, bon dernier d'Eredivisie, Den Haag limogeait son entraîneur Maurice Steijn et le remplaçait par son adjoint Henk Fraser. Un nul et deux victoires plus tard, le club quitte sa place de dernier qui offre un ticket pour la Eerste Divisie. Mieux, le club sort aussi de la zone des play-off pour une relégation. Rien n'est fait mais avec un calendrier qui arrive plutôt abordable (réception de Breda et déplacement à Waalwijk), Den Haag peut continuer sur sa belle lancée et se sauver en Eredivisie. 

Quittant sa place de dernier, Den Haag la laisse à Roda qui s'est incliné face à Cambuur ce week-end (1-0). Dans la zone de play-off nous retrouvons Nimègue, défait par le PSV (0-2), et Waalwijk, défait par le Vitesse (3-1).

L'Ajax pour un 4e titre,  le Vitesse repart

En haut du classement, l'Ajax se remet bien de sa terrible claque reçut en Europa League plus tôt cette semaine en atomisant l'AZ, autre européen, 4-0. Les joueurs décriés après le match face à Salzbourg ont rectifié le tir comme De Jong ou Duarte. En plus de retrouver le sourire, l'Ajax prend une sérieuse option pour le titre à neuf journées du terme avec une avance de six points sur son dauphin.

Twente, le dauphin de l'Ajax, accueillait Feyenoord pour le choc de cette journée. Mené 0-2 après 55 minutes de jeu, les joueurs de Jansen ont réalisé l'exploit d'arracher le point du match nul à la 95e minute de jeu avec par Martina. Avec ce résultat, Twente reste second mais Feyenoord rétrograde à la 4e place. 

Le Vitesse sort enfin de sa léthargie en s'imposant 3-1 face à Waalwijk. Une pierre deux coups pour le Vitesse puisque ce résultat permet au club de se hisser à la troisième place du classement et de revenir à deux longueurs de Twente. Autre point positif, le club se défait de la pression d'un PSV retrouvé qui s'installe à la cinquième place du classement en enchaînant une quatrième victoire d'affilée.




source soccerway

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire