lundi 10 février 2014

Eredivisie J23 : Bilan de fin de marathon





Cette 23e journée marquait la fin du marathon de l'Eredivisie. On s'attendait à du mouvement dans le classement, on les a eu. Bilan.


Le Vitesse craque, Twente en profite

Parmi les prétendants au titre, la meilleur opération revient au FC Twente. Parti avec quatre points de retard sur l'Ajax, Twente a l'occasion de revenir à seulement deux points du leader en cas de victoire face à Groningen mercredi en match en retard. Malgré la défaite de ce week-end face au PSV, Twente s'empare de la deuxième place du classement devant … Feyenoord !

Feyenoord, que l'on disait trop loin au début du marathon (sept points de retard) fini la semaine avec cinq points de retard et une troisième place (à la différence de buts). Ce week-end, Pellè, auteur d'une magnifique volée, et consort ont pulvérisé Nimègue (5-1) à domicile.

A égalité de point mais quatrième, on retrouve Vitesse qui enchaîne un quatrième match sans succès face au bon dernier ADO Den Haag (0-0).

Ca bouge pour l'Europe

Dans la zone des play-off européens (5e à 8e place), la semaine aura été mouvementée. Exit Groningen après sa défaite face à Heerenveen (1-3) qui conserve sa 5e place. Derrière, le PSV se refait une santé avec une 6e place et une victoire de prestige contre Twente.

La surprise Zwolle est apparemment toujours d'actualité. Après le match nul face au leader (1-1), la jeune équipe d'Eredivise (seulement la deuxième saison de suite) se place en 8e position. 




source soccerway


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire