lundi 17 février 2014

Eredivisie J24 : Twente en impose






Week-end de choc en Eredivisie : Twente-Vitesse et Ajax-Heerenveen pour le haut du classement et le match de la peur pour le bas du classement entre Roda et ADO Den Haag.



Le Vitesse n'avance plus, Twente dauphin imposant

Le choc de cette journée est incontestablement le match opposant Twente et Vitesse. Plus tôt dans la semaine, Twente avait concédé le nul face à Groningen en match en retard et recevait donc Vitesse dans l'objectif de consolider sa deuxième place au classement. Pour Vitesse, l'enjeu était encore plus important : repartir de l'avant après 4 match sans victoire.

Après une triste première mi-temps où les deux équipes se neutralisent, Twente hausse le ton en seconde pour s'imposer 2-0 avec un but de Castaignos et une réalisation de Tadic. Twente mettait la pression sur l'Ajax en revenant à un point alors que Vitesse restait 4e et continuait de stagner et d'enchaîner un 5e match sans victoire !

Ajax – Heerenveen : la fête à l'Arena

Premier vs Cinquième. De Boer vs Van Basten. Cruijff qui reçoit le Prix du Président de Platini. Eriksen vient faire ses adieux à l'Ajax. Voila en résumé ce qu'était l'affiche d'hier entre l'Ajax et Heerenveen. Le score finale ? 3-0 pour l'Ajax et un triplé de Schone. La fête n'était pas gâché. L'Ajax reprenais son avance confortable au classement en restant solide leader.

Du côté de Feyenoord, la fête est moins belle. Alors qu'ils avaient l'occasion de lâcher Vitesse au classement, les joueurs de Rotterdam se sont heurté à Breda et rentre à la maison avec le match nul (1-1) et un tout petit point d'avance sur Vitesse.

Le PSV en profite, ça bouge en bas du classement

Le PSV 5e. Qui l'aurait cru à la fin de l'année 2013 ? Pas grand monde et pourtant c'est le cas. Le PSV a entamé sa folle remontée du classement. Profitant d'une victoire sur Heracles et du revers d'Heerenveen, le PSV revient sur Vitesse. Certes le chemin est encore long, mais les hommes de Cocu peuvent y croire.

Dans le match de la peur entre Roda et ADO Den Haag, le 16e et le dernier avant le match a tourné en faveur de La Haye qui quitte sa dernière place pour la 17e alors que son adversaire prend le fauteuil de lanterne rouge suite à la victoire de Nimègue face à Waalwijk.



source soccerway


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire