vendredi 21 février 2014

Europa League : L'Ajax sombre, l'AZ s'en sort





Deux clubs hollandais engagés en Europa League. Chacun jouait donc ce jeudi. Retour sur une soirée cauchemar pour l'un et heureuse pour l'autre.



L'Ajax pas au niveau


Troisième de son groupe de Ligue des Champions et à peu de chose prêt de la second place mais surtout une victoire de prestige face au Barça, l'Ajax recevait Salzbourg pour son premier match d'Europa League. Dominateur en Ererdivisie, on pouvait s'attendre à une domination du match de la part des Ajacides dans son antre de l'Arena. 

C'était sans compter sur les Autrichiens, déjà vainqueur de prestige du Bayern en janvier. L'Ajax n'a tout simplement pas existé. La première mauvaise nouvelle de la soirée : l'absence de Schone pour blessure à quelques minutes du match. La suite n'allait pas rendre le sourire aux supporters.

Dominé dans le jeu, dans les duels et incapable de mettre en danger Salzbourg, l'Ajax s'inclinait tout naturellement 0-3. Ouverture du score sur penalty de Soriano qui récompensait un début de match tonitruant de Salzbourg. Puis une erreur de la défense axiale des Lanciers permettaient à Mané de doubler la mise. Et pour conclure un magnifique but de Soriano pour le doublé sur une frappe du milieu de terrain qui lobait un Cillessen trop avancé. 

La qualification est loin, très loin. Voir impossible. 

L'AZ s'en sort

L'AZ Alkmaar se déplaçait chez Liberec. Sans trop de soucis pouvait-on penser. Mais le match était très serré, très fermé. Les joueurs de l'AZ se créaient quelques occasions dangereuses mais en concédaient tout autant. Equilibré donc.

Il fallait attendre la 89e minute pour voir l'AZ prendre les devants et marquer ce précieux but à l'extérieur par le capitaine Viergever profitant d'un cafouillage dans la surface. Le match retour peut se préparer avec sérénité sans perdre en concentration pour décrocher une qualification.


En bonus : le but de Soriano




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire