lundi 7 avril 2014

Eredivisie J31 : Encore un peu de patience




La 31e journée d'Eredivisie pouvait voir l'Ajax décroché son quatrième titre consécutif. A défaut d'un champion, l'Eredivisie connait son premier participant à la relégation. 


L'Ajax patiente, Feyenoord et Twente à la lutte

Rappel des conditions pour que l'Ajax obtienne son titre : une victoire chez Vitesse en espérant une défaite de Feyenoord face à Waalwijk. Malheureusement pour les Lanciers, aucune des deux conditions n'a été remplie ce week-end. 

Tout d'abord, l'Ajax est allé chercher un nul (1-1) chez Vitesse, dans un match alléchant avec Vitesse qui ne s'avouait pas vaincue dès le début et qui comptait bien empêcher l'Ajax d'établir un nouveau pas vers le titre. Cela permet à Vitesse de conserver sa quatrième place qualificative en Europa League avec une unité d'avance sur le PSV, défait lourdement par Heerenveen (3-0). 

Dans un second temps, l'Ajax devait compter sur la défaite de l'ennemi, le Feyenoord. A la lutte pour la place de Ligue des Champions, les hommes de Koeman n'allait pas laisser traîner des points en route face à la petite équipe de Waalwijk, à la lutte pour ne pas être reléguée. Facilement vainqueur 2-0, Fyenoord garde toujours espoir de décrocher son ticket en Ligue des Champions. Surtout, l'équipe garde quatre points (précieux) d'avance sur Twente avant d'affronter le PSV et Alkmaar dans les trois derniers journées.

Twente, qui espère doubler Feyenoord d'ici la fin du championnat, est allé s'imposer face à Breda (0-2). Avec un calendrier beaucoup plus complaisant que Feyenoord, cette entreprise peu aboutir. La lutte n'est pas fini. 

Groningen frappe un grand coup, Roda condamné au minimum a passé par les play-off

Dans le match capital pour les play-off européens entre Zwolle et Groningen, c'est le club du nord qui s'impose (0-1) et qui prend par la même occasion quatre points d'avance sur Zwolle, déjà qualifié en Europa League, rappelons le. Du côté de l'AZ, le match nul obtenu face à Roda (2-2) n'est pas de très bonne augure pour le quart de finale retour face à Benfica jeudi.

Dans le bas du classement, Roda est officiellement condamné au play-off pour éviter la relégation. A seulement deux points de Nimègue, avant dernier, rien n'est joué pour la relégation directe. ADO réalise la bonne opération en s'imposant 4-1 face à Utrecht, cela permet au club de La Haye de prendre de l'air sur la zone rouge. 



source soccerway


Les buts

http://youtu.be/rR4Bov1Vqkk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire