mercredi 30 avril 2014

Eredivisie J33 : Historique Ajax




C'est fait ! L'Ajax a fait durer le suspens mais décroche son titre lors de cette 33e journée. Néanmoins, le suspens du championnat n'est pas tué pour la dernière journée.





L'Ajax champion, Feyenoord en Ligue des Champions !

Quatrième titre consécutif. Une première pour le plus grand club des Pays-Bas qu'est l'Ajax. Seul le PSV avait réalisé cet exploit à deux reprises entre 1985-1989 et entre 2005-2008. Ils sont désormais deux après que l'Ajax décroche le titre 2013-2014, le 33e de son histoire, lors du match nul concédé face à Heracles (1-1). L'Ajax en profite pour se qualifier directement pour la phase de poules de la Ligue des Champions.

En ce qui concerne la seconde place, le suspens est fini. Le Feyenoord Rotterdam retrouvera les tours préliminaires de la Ligue de Champion la saison prochaine. Après une fin de saison en trombe (sept victoires consécutives) et une nouvelle balade face à Cambuur (5-1), Feyenoord ne peut plus être rejoins à la seconde place par le troisième, Twente vainqueur de Nimègue (2-5) mais relégué à quatre points. Twente disputera les barrages de la Ligue Europa.

L'Europa League : tout se jouera lors de la dernière journée !

Vitesse, PSV ou Heerenveen ? Ces trois clubs, qui se tiennent en seulement deux points, sont en course pour décrocher le dernier ticket qualificatif pour la Ligue Europa (3e tour qualificatif). Lors de cette 33e Journée, c'est le PSV qui est dans la meilleur situation en s'imposant face au récent vainqueur de la Coupe KNVB, Zwolle (1-2). Les hommes de Cocu profite du match nul de Vitesse face à Go Ahead (2-2) pour s'emparer de cette 5e place et faire glisser le club d'Arnhem dans la zone des play-off. Juste derrière, Heerenveen est à l'affut. Largement vainqueur de Utrecht (4-1), le club emmené par Finnbogason, meilleur buteur d'Eredivisie, espère bien créer la surprise en allant chercher la 5e place lors de la dernière journée.

Tout se jouant lors de la dernière journée, jetons un coup d'oeil au programme. Le PSV, maître de son destin, accueillera Breda l'actuel 15e du championnat. De son côté, Vitesse se rendra sur la pelouse de Utrecht alors qu'Heerenveen se déplacera chez Waalwijk, déjà condamné à jouer les play-off de la relégation. Autant dire que le PSV a tout pour conserver sa 5e place, mais rien n'est joué.

Tout en bas du classement, le suspens est tué. Roda jouera l'Eesrte Divisie l'an prochain tandis que Nimègue et Waalwijk passeront par les play-off pour éviter de descendre.  





source soccerway

Les buts


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire