lundi 14 avril 2014

Eredivisie J32 : Feyenoord ne lâche rien !





A deux journées du terme de la saison 2013-2014, les positions semblent se figer même si rien n'est définitivement joué.


Lutte à deux pour la Ligue des Champions

Commençons par le champion en titre qui est à un point de son quatrième titre consécutif, l'Ajax. Les hommes de de Boer recevaient l'ADO Den Haag à l'Arena pour espérer, une nouvelle fois, être sacré ce week-end. A la différence de la semaine passé, les Lanciers ont fait le travail en s'imposant 3-2 sans s'éviter une petite frayeur à la fin du match lorsque Beugelsdijk réduisait le score pour La Haye. Mais comme la semaine dernière, l'Ajax n'a pas pu compter sur un faux pas du Feyenoord.

C'était journée de Klassieker entre le PSV et Feyenoord ce dimanche, un match qui comportait plusieurs enjeux : le PSV pouvait dépasser Vitesse au classement en s'imposant alors que Feyenoord pouvait conforter un peu plus sa seconde place synonyme de Ligue des Champions. Et ce sont ces derniers qui n'ont pas tremblé. En s'imposant (0-2), Feyenoord réalise la grosse opération de ce week end. Il ne reste plus qu'à s'imposer face à Cambuur lors de la prochaine journée pour que Feyenoord confirme sa seconde place. Du côté d'Eindhoven, cette défaite met un peu la pression au club. Tout d'abord, les joueurs de Cocu ne sont plus maître de leur destin pour accrocher la 4e place, mais surtout, ils voient revenir le club de Van Basten, Heerenveen, qui semblait pourtant lâché dans cette course à la 4e place.

En ce qui concerne le Vitesse, la défaite (4-3) face à Cambuur n'a pas d'énormes conséquences au classement. Si désormais la troisième place semble loin mais pas impossible (5 points de retard), le club va devoir batailler pour conserver sa 4e place, chose qui aurait pu être plus facile si Vitesse ne s'était pas loupé face à Cambuur.

Les play-off se dessinent

Pour les play-off européens, il fait pas de doute que Groningen, vainqueur de Breda (2-1) sera la dernière équipe qualifiée. Avec 6 points d'avance sur Zwolle à deux journées de la fin, leur place est pratiquement acquise. L'AZ, en faisant match nul avec Nimègue (1-1) a validé son ticket. Pour ce qui est des places 5 et 6, il est préférable d'attendre les deux dernières journées avant de se prononcer, mais cela se jouera entre le PSV, Vitesse et Heerenveen.

Dans le bas du classement, si Roda était déjà assuré d'être dans les trois derniers, il apparaît désormais compliqué pour l'équipe de revenir sur Nimègue qui possède 3 points d'avance. Nimègue (17e) et Waalwijk (16e) se dirigent tout droit vers les play-off.  





 source soccerway

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire