jeudi 6 juin 2013

Benzema pas prêt pour The Voice




A trois jours de France-Georgie, Benzema fait parler de lui et en mal ! Interviewé sur RMC dans l'après midi, le joueur du Real Madrid a déclaré : "On ne m'obligera pas à chanter la Marseillaise".

Après les 260 km/h en voiture, Benzema va encore s'attirer les critiques du public français. Des critiques sans doutes bienvenu sans doute pas. Là n'est pas le débat, chacun pense ce qu'il veut sur le fait de chanter la Marseillaise, hymne de notre pays. Par contre, ce qui dérange est le faux procès fait aux joueurs de l'Equipe de France.
En effet, ne pas chanter la Marseillaise et l'avouer, doit-il faire la une d'un journal ? Même l'objet d'une question ? Non, chacun fait ce qu'il a envie. Benzema parle de Platini et de Zidane, et bien lui prend. Ces deux grands joueurs n'ont pas chanté l'hymne national lors de leur carrière internationale et sont pourtant devenu des icônes du sport français. Je vais même donner un coup de main à Benzema en citant Michalak, qui ne l'a pas chanter ce samedi soir lors de France-Ecosse. A-t-on vu un article concernant ces trois joueurs d'une équipe de France sur le fait qu'il ne chante pas ? Non. Les journalistes veulent juste alimenter la haine qui existe actuellement contre l'équipe de France de football. Paris gagné !
De nombreux commentaires sont apparus sur la toile parlant de joueurs trop payé, du fait que Benzema ne devait pas jouer pour la France, qu'il ne la respectait pas. Arrêtons nous ici pour les commentaires absurdes. On parle d'une chanson là, amis français. Chacun rend hommage à son pays comme il le veut, l'important c'est ce que le joueur ressent lors de cette Marseillaise. Pas besoin de la chanter pour jouer pour son pays, cela n'a rien a voir. De plus, l'argument du joueur trop payé arrive aussi directement, à croire que Benzema rend jaloux tous les français. Certes il est le sportif français le mieux payés selon l'Equipe. Et alors ? L'argent lui est donné par un homme qui veut bien lui donner. Benzema c'est devenue une marque, il permet à son club et même à l'equipe de France de remporter de l'argent sur la vente de maillot, sur les publicités, la diffusion et autres dérivés à son effigie ou à celle de son équipe. Il en reste que pour les Français amateurs de football (je ne parle pas des supporters) pensent que pour jouer en équipe de France il faut gagner le SMIC et chanter. Plus besoin de capacité footballistique.

Arrêtons donc les procès de l'équipe de France concernant un élément extra sportif. Jugeons Karim Benzema et consort sur leur prestation avec un ballon. Et là, on pourra les critiquer car il y a de quoi, même si l'on note un mieux depuis quelque temps. Soutenons là, elle en a besoin pour faire oublier la calamiteuse période Domenech et le sois-disant Euro 2012 raté (qui a mon sens n'est pas du tout raté mais ne revenons pas dessus). Un Euro 2016 à la maison se profile, espérons que Deschamps trouve la formule pour nous faire rêver comme il nous a fait rêver en tant que joueur en 1998 et en 2000.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire