jeudi 6 juin 2013

La France n'aime pas vraiment pas le sport...




... et le football en général ! Ce 1er avril, Noël Le Graët annonçait que les clubs de football français ne seraient pas concerné par la fameuse taxe à 75%. Matignon a démenti dans la journée. Et cela est bien dommage...


Vous trouvez que le football français va mal ? Ne vous inquiétez pas, l'Etat est là pour l'enterrer. Quelle idée de taxer les clubs de football, mais aussi les autres clubs de sport qui seront concernés par cette mesure. La France ne comprend pas l'intérêt que le sport peut avoir sur l'individu mais aussi sur l'économie du pays.
Un club de sport, ce sont des emplois (vente, jardinier pour les stades, administration, éducateur, joueur lui même et j'en passe). Un joueur de football bien rémunéré est une aubaine en terme d'impôt pour le pays. Que la France vienne dire qu'elle n'est pas contente de l'arrivée des gros salaires du PSG !

Avec cette taxe, elle va pouvoir leur dire au revoir, et pas qu'à eux. Déjà que notre championnat n'est pas attrayant, ni compétitif faute d'argent, on veut baisser les moyens des clubs ? La France veut donc finir comme la Belgique ou encore les Pays-Bas au niveau sportif ? Voir ses stars quittées le pays et devoir taxée de pauvre malheureux joueurs touchant moins d'un million par an pour satisfaire la jalousie de quelques uns alors qu'elle peut actuellement en taxer une bonne dizaine ayant un salaire supérieure à un million ? On marche sur la tête. Le salaire des joueurs est certes conséquent mais pas ignoble lorsqu'on fait entrer plusieurs facteurs en jeu (durée de la carrière, emplois que cela génère) mais n'est pas une raison pour faire disparaître le football. Prenons exemple sur des pays comme l'Angleterre et l'Espagne où la culture football est très présente et permet à la population de se divertir mais aussi de travailler pour certains. 

Arrêtons de mettre le football comme le problème économique de la France, les problèmes ne sont pas là. Le sport devrait aider le pays à ce relever et à rayonner. Encore une fois, l'Etat sera bien content des retomber économique d'un évènement.sportif comme l'Euro 2016... mais ça, personne n'en parle. On veut attiser la jalousie chez les Français pour les avoir dans la poche.

Cette mesure permettra à tous les sportifs bourrés de talent de quitter le pays et d'aller rendre d'autres gens heureux et d'autres Etat content de les taxer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire